La citrine
Cette magnifique pierre qui tire vers le jaune son nom très doux, est une pierre porteuse d’harmonie et d’apaisement. La couleur jaune de la citrine naturelle présente toutes les nuances : claires, orangées ou même ocre brun comme la citrine couleur madère très prisée jadis.
Généralement, on la trouve surtout au Brésil, en Oural, aux Etats-Unis, au Sri Lanka, en Inde, en Uruguay ou encore à Madagascar, en Australie, en Espagne et en Zambie et en Namibie. Comme vous le voyez, il en existe de nombreux gisements.
Mais la citrine a bien sur plusieurs particularités : elle éloigne la fatigue et redonne de l’énergie d’où l’intérêt de la porter sur soi.
Elle apporte la joie et sera profitable à ceux qui souffrent de dépression, de nervosité ou d’inquiétude.
Egalement, elle peut être utilisée en lithothérapie pour réguler la digestion en la posant sur le chakra sacré ou encore, elle redonnera de l’énergie à votre foie posée sur le chakra du plexus solaire.
Mais d’où lui vient son nom ? Celui-ci vient du latin Citrus qui désigne le Cédratier, un arbre qui produit des agrumes jaunes un peu semblable au citronnier.
De tout temps utilisée en lithothérapie, la citrine a gagné ses lettres de noblesse dans l’ancienne Egypte. D’ailleurs, la citrine tout autant que l’agate étaient utilisées couramment pour combattre les effets du venin de serpent. Egalement, de par ses vertus apaisantes, les femmes égyptiennes la prisaient car elle leur apportait l’apaisement dans leurs colères.
La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression ainsi que la tristesse, les angoisses et les inquiétudes.
Alors, si vous portez une citrine pour vous faire plaisir, vous pourrez en plus profiter de tous ses effets